logo

Le statut des célibataires à Québec


la ville de quebec

Être célibataire en 2021 au Québec

Le covid à bousculé nos habitudes et le bon déroulement de la vie de tous les jours, nous pouvons dire aujourd’hui que le célibat peut être encore beaucoup plus difficile à vivre pour certains célibataires, mais il peut aussi très bien être vécu par d’autres qui voit dans cette phase de solitude, l'occasion de se remettre en question ou de définir des nouvelles priorités ainsi que des objectifs dans la vie comme par exemple rencontrer des célibataires sur un site de rencontre et entamer une nouvelle amitié québécoise.

Les biens fait éphémères du célibat

Généralement, le fait d'être célibataire peut donner une impression de liberté dans les premières semaines et cette poussée d'autonomie et de liberté donne souvent l’impression de bien être qui peut durer plus ou moins longtemps car vous pouvez faire tout ce que vous voulez, et surtout quand vous le voulez, sans avoir à vous soucier de rien, mais dans la plupart des cas, les biens fait du célibat s’estompe et peut devenir frustrant rapidement, c'est pour cela que certain célibataire utilise les sites de webcams sexy pour essayer de contacter à nouveau.

Non le célibat n’est pas une maladie

Pour certaines personnes, le célibat est vécu de façon bien différente, il en va de même pour les relations qui peuvent changées encore et encore. Il faut savoir que les célibataires changent souvent de statut, c’est l’évolution normale de leur vie vers une relation sentimentale engagée ou pas et celles avec mariage ou sans et certain se retrouve à nouveau célibataires et vivent seul. Dans tous les cas, cela pourrait mettre en évidence une instabilité, voir un changement de la personnalité au cours de la relation qui pourrait être provoqué par certains événements.

Rencontrer l'âme sœur est toujours possible

Bien que les mariages soient moins fréquents de nos jours, sachez qu’il est toujours possible de s’engager dans une relation sérieuse à condition bien sûr de trouver le bon partenaire et s’engager sur le long terme pour vivre une belle histoire d’amour. Cependant être célibataire continue d'être stigmatisé et il n’est pas rare que certaines personnes éprouvent un sentiment de solitude, particulièrement dans la période de la Saint-Valentin.

Comment sortir de la solitude

Il est important d'avoir des relations amicales solides, vous pouvez passer plus de temps à approfondir des amitiés avec les personnes de votre entourage, notamment si vous faites du sport car il est tout à fait possible, mais attention car une relation amicale ne doit en aucun cas devenir une relation de substitution à laquelle vous allez vous habituer, il est important de bien faire la différence afin de ne pas rester dans un impasse sentimentale, il est fortement conseillé de continuer à chercher l’amour notamment dans votre entourage avec des amis et ou en utilisant les sites de rencontres en ligne sur internet.

liste des sites de rencontre

Les conseils pour les célibataires
les articles de rencontres